19 Juin 2017

Yxime, Facility Manager de 3 300 m² à Boulogne Billancourt

Au regard de l’accroissement de ses effectifs avec une augmentation de près de 50 % en 3 ans, Jean-Stéphane Arcis, président de Talentsoft – société spécilisée en applications Cloud en gestion des talents -, a fait appel à Azeo Real Estate pour l’aider et l’accompagner dans sa démarche de projet immobilier, la société occupait alors deux sites de 2 200 m2 au total, à Boulogne-Billancourt (92).

Pour des besoins de cohésion, la décision est prise de réunir l’ensemble des équipes dans un seul et même site, à savoir au 8 rue Heyrault, toujours à Boulogne-Billancourt, sur 3 300 m2. Propriété d’un investisseur institutionnel, cet immeuble récent et rénové est certifié HQE, et offre des plateaux de 600 m2 ainsi que de nombreuses terrasses. Il dispose également de nombreux services.

Une « place du village » a notamment été conçue pour être le cœur vivant du lieu. Celle-ci, baignée de lumière, est multi-usages afin de rentabiliser l’espace. Elle est à la fois un lieu de réunion informelle ; un lieu de réunion plénière ; mais également une cafétéria. Des Quiet Rooms sont également aménagées afin de pouvoir s’isoler sans être distrait…

« Notre problématique a été parfaitement comprise par Azeo Real Estate qui a su y répondre avec beaucoup de professionnalisme. Nous avions besoin d’un interlocuteur unique, compétent à tous les niveaux, qui sache nous accompagner dans toutes les étapes de notre projet immobilier ; le chef de projet d’Azeo Real Estate a joué le rôle d’un directeur immobilier à mes côtés, le temps de notre projet », souligne Jean-Stéphane Arcis, président de Talentsoft.

« 80% de la totalité de l’opération que nous avons menée a été bouclée en un temps record. Les anciens locaux sont aujourd’hui occupés par des multi-locataires. Nous avons également trouvé un nouveau gestionnaire pour Talentsoft, ce qui leur a permis de faire d’importantes économies sur 6 ans, en contrat de facility management », conclut Gilles Bohbot, directeur Associé Azeo Real Estate.

Dans cette transaction, CBRE était conseil du propriétaire. L’aménageur des bureaux est le cabinet Les Bâtisseurs, et le facility manager Yxime, filiale du Groupe Duval.