21 Juin 2017

Business Immo – Le Groupe Duval annonce plusieurs projets de développement

En direct du Siec (Paris) – Au premier jour de l’édition 2017 du salon du Siec, le groupe Duval annonce une série de projets afin de « dynamiser » sa croissance et de « renforcer » son positionnement stratégique, axé sur l’ancrage au cœur des territoires et faisant de « l’intégration locale un atout et un facteur différenciant ».

Au rang des annonces principales : de nouvelles offres shopping-loisirs sur l’ensemble du territoire français, la première résidence services seniors livrée par Happy Senior, la poursuite du développement d’Odalys, la confiance de nouveaux partenaires donnée à Alamo, les entreprises franciliennes initiées au golf par UGolf, le développement de l’immobilier commercial en Afrique avec l’annonce d’un premier retail park à Lomé au Togo et de nouvelles implantations.

« Ce premier retail park de Lomé comme le lancement de nos immeubles de bureaux et de nos programmes de logements en Afrique illustrent notre internationalisation. L’investissement et l’innovation sont les piliers de la croissance que connait notre groupe familial depuis sa création. Etre implanté au cœur des territoires représente pour nous l’opportunité de développer une partie de notre activité dans de nouveaux concepts immobiliers et d’échanger avec des décideurs publics et privés au quotidien sur leurs besoins », déclare Eric Duval, président fondateur du groupe Duval.

De nouvelles offres commerciales

A Paris, dans le cadre de la création d’un nouveau quartier, Cardinet-Batignolles, en plein cœur du 17e arrondissement, à la sortie du métro Pont-Cardinet, 89 700 m² de logements sociaux et privés, familiaux, étudiants et jeunes travailleurs sont entrain d’être créés.

De même, 63 700 m² de bureaux, dont le nouveau Palais de justice de Paris et 10 708 m² de commerces, d’équipements culturels et de loisirs sont actuellement en construction. Pour la partie commerces, avec My Cardinet, le groupe Duval annonce la signature avec les enseignes Carrefour Market et Leroy Merlin qui y ouvriront leurs portes fin 2018.

À Saint-Chamond, le groupe Duval indique avoir initié les travaux de construction du pôle commercial Hall in One, Novaciéries. Le futur cinéma de 950 fauteuils sera exploité par le réseau Véo. Le supermarché de 9 600 m² de surface affichera l’enseigne Intermarché. Côté calendrier, la livraison aux preneurs se fera en avril 2018 pour une ouverture du complexe à l’automne 2018.

A Cergy-Pontoise, le groupe annonce le lancement des travaux de l’Aren’park, la nouvelle offre shopping. L’Aren’park est adossé à l’Aren’Ice. Suite à sa livraison effectuée au 2e trimestre 2018, les enseignes Gifi (2 400 m²), Orchestra (500 m²), Intersport (1 700 m²), Maxi Toys (1 100 m²), Tabla pizza (400 m²), Bureau vallée (490 m²), Optical center (270 m²), Electro dépôt (1 812 m²) et Leclerc (3 500 m²) viendront s’installer sur le site.

A Champniers, dans le prolongement du retail park 1 de 22 400 m² dans la ZAC des montagnes Ouest livré en 2016, le groupe Duval informe réaliser un programme de 13 500 m² qui viendra compléter l’offre commerciale existante. Sont prévues : neuf cellules dédiées à l’équipement de la maison, de la personne, aux loisirs et à la culture, ainsi qu’un restaurant situé sur le toit. Cette extension sera livrée au cours du 4e trimestre 2018.

A Carpentras, le groupe Duval déclare étoffer son offre shopping-loisirs avec la signature d’un Burger King en drive et d’un Buffalo Grill sur le site des Croisières pour une surface totale de plus de 5 000 m² de commerces, restaurants et hôtels. L’ouverture est prévue en septembre 2018.

Au travers de sa filiale Yxime, le groupe annonce l’extension de son partenariat avec Eurocommercial Properties, visant l’assistance à la gestion d’un centre commercial de 45 boutiques comprenant un Géant Casino à Chasse-sur-Rhône. Enfin, à Malemort-sur-Corrèze, le groupe Duval annonce l’ouverture prochaine d’un magasin Action (1 047 m²) et de surfaces complémentaires du retail park Le Moulin de Malemort.

Happy Senior livre sa première résidence

A Castres, le groupe Duval a inauguré sa première résidence Happy Senior. Située dans le centre historique de Castres, la résidence, acquise par La Française, compte 87 appartements. A Capinghem, l’appartement témoin de la résidence Cœur des Flandres, situé dans l’éco quartier Humanicité, a également été inauguré par le groupe. La livraison du bâtiment est prévue pour début 2018.

De nouvelles résidences ouvertes avec Odalys

Pour la saison été 2017, Odalys annonce l’ouverture de plusieurs résidences : la résidence Prestige Le Domaine des Pins, à Noirmoutier, la résidence Le Village Camarguais à Arles et la résidence Prestige Isatis à Chamonix.

Pour la rentrée 2017, le groupe indique l’ouverture de deux Odalys City à Paris avec la résidence de Porte Pouchet et la résidence Odalys 4 étoiles au 7 rue Saint-Vincent à Montmartre. À Rennes, Odalys accueillera des étudiants dans sa nouvelle résidence Odalys Campus. Enfin, cet hiver, Odalys déclare étoffer son offre avec trois nouveaux projets au Pra Loup, à la Plagne et aux Arcs.

L’actualité d’Alamo

Le groupe Duval, à travers sa filiale de maîtrise d’ouvrage Alamo, annonce accompagner de nouveaux clients dans le management et la valorisation de leurs projets de construction ou de rénovation d’actifs immobiliers.

A Paris, dans le 18e arrondissement, Alamo indique conduire le projet de restructuration visant la « création d’un programme résidentiel de haut standing », Cité Yves Klein, pour le compte de la foncière de la Colline (6 300 m² commercialisés sur plusieurs bâtiments).

A La Défense, Alamo annonce piloter la rénovation de plus de 23 000 m² de l’immeuble Palatin 2 & 3. Elle intervient comme maître d’ouvrage délégué de l’opération pour le compte de CommerzReal, propriétaire de cet ensemble immobilier, agissant pour le compte du fonds allemand HausInvest.

A Nantes, Alamo déclare accompagner Macifimo dans le cadre d’une mission d’assistance technique à investisseur en vu de l’acquisition en VEFA d’un immeuble de bureaux, pour une surface d’environ 15 000 m². Enfin, dans le 13e arrondissement de Paris, Alamo, également dans le cadre d’une mission d’assistance technique à investisseur pour le compte d’Union Investment, Alamo assure le suivi de réalisation de travaux d’un immeuble de bureaux d’environ 15 000 m² par un contractant général, préalablement à l’installation du monolocataire.

L’internationalisation des activités immobilières

Le groupe Duval annonce le lancement d’un ensemble immobilier commercial d’une surface de 13 000 m² sur un foncier de 2,7 hectares. Implanté à Lomé au Togo, le groupe souhaite devenir le premier pôle commercial régional.

« Poursuivant sa volonté d’ancrage durable dans les territoires, le groupe a engagé un maillage du continent africain avec l’ouverture de bureaux régionaux déjà à Lomé, à Abidjan, au Burkina Faso, bientôt au Cameroun. Ces implantations se traduisent par de nombreux recrutements locaux confirmant la dynamique d’internationalisation du Groupe », déclare Jules-Armand Aniambossou, directeur général Afrique et Outre-Mer.

Le groupe poursuit sa digitalisation

S’inscrivant dans la tendance du Big Data, le groupe Duval annonce le lancement de DUVAL360, plateforme de données immobilières constituant sa vitrine digitale.

https://www.businessimmo.com/contents/84569/groupe-duval-annonce-plusieurs-projets-de-developpement–2