13 Nov 2017

Centre commercial de l’Arche : Un partenariat pour accroître l’attractivité du secteur

Ça bouge au Centre commercial de l’Arche. Après la phase de travaux de rénovation permettant de lui redonner un sérieux coup de modernité, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, il s’agit maintenant de dynamiser l’ensemble pour retrouver notamment de l’attractivité. C’est ce qui était au centre d’une réunion tripartite, tenue ce mercredi sur place, et rassemblant les responsables du Groupe Duval propriétaires des bâtiments, ceux de Carrefour Market, mais aussi David Marti maire du Creusot, accompagné de Sylvestre Coniau, adjoint, délégué au commerce et à l’artisanat et Pascal Gilot pour la ville du Creusot.

Cette réunion à laquelle assistait notamment Saliha Medjgal, la “property manager” du Groupe Duval, avait pour but de mettre en place un partenariat solide et efficace entre le Groupe Duval, la ville du Creusot et Carrefour Market.

L’objectif de ce partenariat est d’accroître l’attractivité du centre commercial et du centre ville, étroitement liés par des commerces de proximité qui restent tout naturellement, au centre des préoccupations commerciales.

Lors de la réunion, il a été décidé que des événements seront organisés prochainement en commun, ce qui permettra de tisser des liens de confiance entre les commerçants et le centre commercial. La ville qui fera le lien entre les différents participants, accompagnera cette démarche, dont les premiers effets seront visibles dès 2018, à travers la mise en place de manifestations diverses, visant à créer une certaine synergie entre tous les commerçants du secteur.

 

Article paru dans Creusot-Infos – Lien – 09/11/2017