05 Déc 2017

Le Groupe Duval annonce la livraison de la résidence Odalys City « Paris XVII »

  

Le Groupe Duval annonce avoir livré le programme mixte de Paris XVII situé dans la ZAC Porte Pouchet de Paris Batignolles Aménagement.

Cette opération mixte se compose d’une résidence de tourisme 3 étoiles exploitée par sa filiale Odalys ainsi qu’une dizaine de commerces et restaurants représentant 1 300 m². Ce programme durable a reçu la certification Certivéa – NF HQE bâtiments tertiaires et s’inscrit dans le Plan Climat de la Ville de Paris.

Cette adresse Odalys City est la première à Paris. Elle illustre la stratégie de développement d’Odalys dans les résidences de centre-ville. « Paris XVII » accueille 148 hébergements, vendus en défiscalisation, avec parking en sous-sol.

Le bâtiment bénéficie d’un roof top au 6ème étage offrant un panorama unique sur les toits parisiens et la Tour Eiffel, le 17ème arrondissement et son nouveau Palais de Justice et Clichy.

Un spa avec bassin de nage à contre-courant et hammam, ainsi qu’une salle de fitness complètent cet équipement à l’architecture très contemporaine, signée par l’Agence Hardel Le Bihan (lauréat en septembre dernier du concours pour la restructuration de la tour Montparnasse).

La façade est composée de panneaux métalliques réalisés sur mesure, formant un rideau ondulé, perforé, animant la grande façade sur la place Pouchet. Le béton lasuré  a été mis à l’honneur dans les couloirs de circulation de la résidence  et en extérieur.

Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval, déclare : « Nous tenons à féliciter toutes les équipes de notre groupe familial pour la qualité du travail réalisé. Nous sommes fiers de leur engagement sur ce beau projet. Ce résultat original et moderne est l’illustration de notre savoir-faire et la confirmation de notre modèle unique dans l’immobilier intégrant toute la chaine de valeur des métiers de l’immobilier : de la conception à la réalisation en passant par la gestion, l’investissement et l’exploitation des bâtiments. Enfin, ce bâtiment illustre la capacité d’Odalys à répondre à des besoins urbains exigeants. ».

François Michot, Directeur régional Ile-de-France de la promotion immobilière du Groupe Duval ajoute : « Je suis très heureux de ce résultat et fier de nos collaborateurs qui y ont consacré un talent et une énergie importante. Notre projet s’inscrit dans notre réflexion quotidienne, celle de redynamiser les centres villes et leurs régions. ».

%d blogueurs aiment cette page :