10 Juil 2017

Happy Senior: on peut maintenant visiter l’appartement témoin

CAPINGHEM. À Humanicité, la nouvelle résidence Happy Senior, a de l’allure et tandis que se peaufinent les travaux intérieurs pour les 126appartements programmés et les salles qui accueilleront les différents services proposés (restaurant, salon et bibliothèque, salon de coiffure et d’esthétique, activités de loisirs, centre de remise en forme), il est aujourd’hui possible de visiter l’appartement témoin.

Nous l’annoncions en avril dernier (le 26), ce concept fait pas mal d’émules car il permet aux résidents seniors qui ne se sentent plus la force de rester dans une maison de préserver néanmoins leur patrimoine et d’optimiser leur pouvoir d’achat puisque les appartements sont, ici, à louer, et le bien immobilier dont ils sont propriétaires peut être mis en gestion et rester dans la famille plutôt que d’être vendu.

Près de 5% de personnes intéressées avaient déjà réservé sur plan à la résidence Coeur des Flandres en avril. La visite de l’appartement témoin permet aux autres de mieux se rendre compte sur place. Ainsi a-t-on pu découvrir avec Marc Lebreton, directeur général au sein du groupe Duval (Vie jeune), un T2 de 46m2 doté d’un living spacieux parqueté et meublé ainsi que d’une kitchenette équipée, sachant que l’endroit où pourrait être placé un lave-vaisselle ou une machine à laver peut être remplacé par un meuble à la demande. Beaucoup de résidents préféreront sans doute profiter du restaurant en dessous et des autres services mis à leur disposition. La chambre est, elle aussi, assez grande tandis que dans la salle de bain dotée d’une douche à l’italienne, on peut faire enlever la cloison mobile pour faire une plus grande pièce avec les WC.

Happy Senior va multiplier les points de commercialisation et organiser les visites de l’appartement témoin. Les lieux nous seront communiqués ultérieurement. En attendant, il suffit de téléphoner au 0146994750.