03 Jan 2018

Liffré – Sévailles accueille de nouvelles activités

Liffré-Cormier Communauté vend des terrains à Sévailles. Quartier de vie, à l’aménagement urbain de qualité, il se développe à deux pas du centre-ville.

Situé au bord de l’A84, à proximité immédiate de l’échangeur n° 27 et des services de la commune de Liffré, ce nouveau quartier offre une situation géographique privilégiée.

Ainsi, les entreprises pourront rejoindre Rennes en 15 minutes, Fougères en 20 minutes et Caen et Nantes en 1 h 30. La voie principale du quartier d’activités, directement connectée à l’échangeur n° 27 de l’autoroute A84 deviendra une voie départementale.

Un parc naturel

La qualité environnementale, avec un parc naturel de 3 ha au cœur de la zone d’activité, permet de renaturer intégralement le ruisseau du Hen Herveleu et de reconstituer les zones humides attenantes. Un espace de respiration et de promenade pour les salariés du secteur et les habitants. Ce quartier d’activités a vocation à recevoir en particulier des entreprises industrielles, de petites logistiques et de commerce de gros. Les terrains sont proposés viabilisés, à la découpe pour des surfaces allant de 2 200 m² à 18 000 m².

La particularité de ce quartier d’activités est de proposer une réglementation souple, mais volontariste, pour la qualité de l’ensemble de ce futur quartier économique avec un accompagnement du porteur de projet pour faciliter son implantation et ses démarches.

Commercialisation depuis fin 2016

À ce jour, sur 95 000 m² proposés à la vente 4 200 m² sont déjà vendus et 18 000 m² précommercialisés. Le groupe Duval propose des Ecchoblocs, locaux d’activité de 250 m² à 1 000 m² en Vefa (possibilité acquisition de plusieurs locaux, aménagements intérieurs selon besoins, à la demande, répondant en particulier aux besoins des artisans PME/PMI). Créée en 2017, l’entreprise TéHo a fait l’acquisition de 4 200 m² de terrain. Cette société est spécialisée dans la construction et la commercialisation de maisons modulaires standards dont les prix permettront au plus grand nombre de devenir propriétaire.

Article paru dans Ouest-France / Edition Fougères – Le 29/12/2017

%d blogueurs aiment cette page :