odalys-web

N°2 SUR LE MARCHÉ DE L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE EN EUROPE

En tourisme, club, affaires, étudiants ou plein-air, trois fondamentaux président à la stratégie d’Odalys : être présent sur les grandes typologies d’hébergement touristique, être actif sur l’ensemble du territoire et en Europe du Sud pour optimiser la diversité de ses destinations, être concurrentiel avec une offre de services et une gamme tarifaire d’un excellent rapport qualité-prix.

Des résidences faciles à vivre, tel est le leitmotiv d’Odalys qui développe, commercialise et gère un portefeuille d’actifs qui s’étend du mobil-home à la villa de luxe. Son concept à taille humaine se traduit depuis les services (animations, clubs…) jusque dans l’organisation architecturale qui privilégie des unités de logements horizontales telles que maisonnettes avec jardin, petits immeubles et chalets, en passant par une surface d’appartement supérieure à la moyenne du marché.

Les résidences de tourisme sont facteurs de développement pour les territoires. Infrastructures de loisirs, elles participent à l’optimisation de leur fréquentation et contribuent donc à leur rayonnement économique. Créé en juillet 1998, le Groupe Odalys s’est illustré comme un précurseur dans des régions jusqu’alors sousfréquentées, telles que la Maurienne, tout en s’implantant également dans des régions comme la Côte d’Azur ou le Languedoc-Roussillon. En 18 ans, il est devenu un acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique.

NOTRE PANEL DE MARQUES TRÈS IDENTIFIÉ…
… favorise la lisibilité de son offre. Ainsi en France, en Espagne,en Italie comme en Croatie, clientèles familiale et individuelle sélectionnent selon leurs besoins, leurs envies…

1. ODALYS RÉSIDENCES : résidences de tourisme, de prestige, clubs et hôtels
2. ODALYS CITY : appart’hôtels en centre-ville
3. ODALYS CAMPUS : résidences étudiantes
4. VITALYS : parcs résidentiels de plein-air

Son affichage par destination (mer, montage, campagne et centre-ville) sert sa stratégie commerciale : faciliter la vie de ses clients. Avec une moyenne de 500 000 visiteurs uniques par mois, la fréquentation de son site www.odalys-vacances.com et le nombre des réservations en ligne attestent de son succès.

L’ENGAGEMENT D’UN GESTIONNAIRE RESPONSABLE

Dans le strict respect de la charte du Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT), le Groupe Odalys développe des appartements faciles à vivre, des services à la carte, un hébergement adapté à la région et un accueil personnalisé.

Son approche métier est transversale, elle combine à la fois commercialisation des hébergements, gestion des résidences et administration de biens au bénéfi ce de ses clients, investisseurs comme vacanciers. Car si le Groupe Odalys n’est pas propriétaire des actifs, il les prend à bail sur une durée de 9 à 11 ans pour le compte de privés, d’institutionnels ou de collectivités qui lui en confient la gestion. En charge de leur commercialisation, il en devient donc responsable. Bonne maîtrise des charges et qualité de son offre fondent son succès.

UN TAUX DE SATISFACTION RECORD

Attaché à la satisfaction des clients, le Groupe Odalys mène chaque année une grande enquête. Validés par un huissier de justice, les résultats montrent que 96 % des vacanciers souhaitent renouveler l’expérience quand 92,8 % d’interrogés se disent prêts à conseiller à des amis la résidence où ils ont séjourné.

AXES DE DÉVELOPPEMENT

Après avoir créé 4 382 nouveaux lits en 2016, Odalys poursuit son développement avec l’ouverture, la reprise et l’extension de 16 résidences en 2017. Le Groupe renforce ainsi sa position de numéro 2 du marché.

NOTRE IMPLANTATION EN CHINE

Odalys et Hywin Financial Holding Group Co LTD, groupe familial financier chinois, ont signé un accord de partenariat stratégique à long terme pour porter le développement de l’activité résidentielle de tourisme sur le territoire chinois.En s’associant à Odalys, Hywin entend bénéficier de son expérience métier et de son savoir-faire en termes de développement, de commercialisation et d’exploitation de résidences de tourisme. L’ambition des deux groupes est de pouvoir proposer un modèle de résidence propre au marché chinois, adapté à ses attentes spécifi ques et orienté autour de notions de services. La création d’un nouveau produit résidentiel viendra compléter le portefeuille déjà diversifié d’Odalys, dont la déclinaison sur d’autres marchés pourra également être envisagée.

Pour en savoir plus : https://www.odalys-vacances.com/

This post is also available in: Anglais