Les partenariats public-privé (PPP)

LES ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Les Partenariats Public-Privé sont des contrats globaux qui associent sur le long terme une personne publique (État, collectivité locale) à un partenaire privé, pour réaliser un projet d’intérêt général.

Les Partenariats Public-Privé permettent de financer leurs équipements publics dans une logique de coût global optimisé et maîtrisé.

En confiant leurs projets immobiliers au Groupe Duval, les collectivités font le choix d’une offre d’ensemblier (conception, réalisation, maintenance, exploitation) et recentrent leurs moyens financiers sur leur cœur d’activité.

L’IMMOBILIER AU SERVICE DU SPORT ET DU BIEN-ÊTRE

Les équipements sportifs ou de loisirs sont stratégiques et structurants pour les collectivités. Par leur programmation, leur implantation et leur capacité d’accueil, ils contribuent au lien social à l’intérieur du territoire et au-delà, à son image et à son attractivité.

Le Groupe Duval apporte aux décideurs une parfaite connaissance des besoins et contraintes des utilisateurs, la maîtrise des objectifs de performance économique et sociale pour des programmes durables.

Un projet immobilier a toujours un impact fort sur le territoire et les responsables locaux apprécient le raisonnement long terme du Groupe Duval, à l’échelle de la ville et pas uniquement de l’immeuble. Cette approche transversale de l’immobilier constitue un avantage reconnu.

This post is also available in: Anglais