05 Déc 2017

Tinténiac : le Groupe Duval va construire une plate-forme de 35 000 m² pour Biocoop

Le 30 novembre lors de son assemblée générale, la communauté de communes Bretagne romantique a autorisé la vente d’une parcelle de terrain de 98 000 m² située sur la commune de Tinténiac. Ce terrain accueillera la nouvelle plate-forme logistique de la société Biocoop.

Le groupe Duval a été choisi par Biocoop pour concevoir, construire et financer un ensemble immobilier « techniquement innovant et énergétiquement performant » de 35 000 m² de surface de plancher. Le bâtiment comprendra cinq cellules logistiques de 6 000 m² chacune, dont deux à température dirigées ainsi que des locaux techniques et des locaux sociaux d’une surface de 5 000 m². Par ailleurs ce site répondra à diverses normes environnementales et fera l’objet de diverses certifications dont une spécifique sur la biodiversité.

Eric Duval, président fondateur du groupe Duval précise : « Cette plate-forme logistique est une prouesse technique. Elle bénéficiera de caractéristiques environnementales élevées. Avec Laurent Colombel, nous sommes fiers d’avoir été choisis par Biocoop et de la confiance renouvelée de cette enseigne pour laquelle nous avons déjà développé des projets logistiques d’ampleur nationale. Ce développement illustre notre capacité à créer des entrepôts logistiques de très grande taille et de haut niveau. Nous allons ainsi réaliser un projet logistique innovant et exemplaire pour notre client Biocoop à la hauteur de sa confiance accordée ».

La communauté de communes Bretagne romantique réalisera quant à elle des travaux connexes et d’accompagnement. Elle assurera également une coordination administrative de ce projet en réunissant tous les services de l’Etat concernés par ce dossier.

La signature du compromis aura lieu courant décembre, la signature définitive vers mai/juin 2018 pour un démarrage des travaux début été 2018 et la livraison de la plate-forme est programmée dans le courant du premier semestre 2019.

 

Article paru dans Business-Immo, le 05/12/2017 – Lien 

%d blogueurs aiment cette page :