CFA Grand Ouest : Comme des poissons dans l’eau aux Eléis, Cherbourg (50)

Alors que l’inauguration des Eléis se précise pour la rentrée, l’extension-rénovation du centre commercial de Cherbourg se révèle chaque jour davantage. Après l’ouverture de premières boutiques en mai au sein d’une galerie agrandie, de nouvelles enseignes sont annoncées et de nouveaux aménagements comme l’installation ce week-end d’un signe architectural fort font des Eléis un navire en vogue sur une mer favorable !

Suite aux premières ouvertures en mai, d’autres boutiques ont ouvert leurs portes aux Cherbourgeois. Ainsi, Blue Box, Chaussea, Espace V, Babou, OptiqueGuez, Mister Minit et Goldbuyers sont heureux d’accueillir leurs tous premiers clients. Suivront jusqu’au 13 septembre, les ouvertures des enseignes Darjeeling, Meubles Gimazane, André, Chocolats Yves Thuriès et Go Sport.
En septembre, à l’issue des derniers aménagements, le centre commercial Les Eléis proposera aux 200 000 habitants de la zone de chalandise 50 boutiques supplémentaires, dont 16 totalement inédites à Cherbourg, qui n’avaient pas trouvé en centre-ville la surface commerciale nécessaire. Ainsi, H&M, Bonobo, Morgan, Kaporal, Kiko, Les P’tites bombes, New Yorker, Naf Naf, ou Chausséa dressent pavillon pour la première fois dans le Cotentin !
Peu à peu, un esprit marin et végétal habille le centre commercial, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Samedi dernier, des éléments spectaculaires et peu communs ont été accrochés au sein des Eléis. Pour les cherbourgeois et visiteurs qui passent devant la façade nord, la surprise est de taille…Sept poissons géants de 3 à 7 mètres de long semblent nager dans les airs !
Vous ne les croiserez jamais en mer tant leur silhouette est peu commune. Comme sculptés de fils blancs, ces poissons sont dotés d’une ossature en aluminium très légère, équipée de rubans leds. En partie conçus de manière artisanale, ils semblent onduler le long de la façade vitrée du centre commercial. Tel un aquarium géant, le décor de la verrière ne laissera personne indifférent.
Ce geste fort correspond à une forte volonté d’offrir aux clients des Eléis, au-delà d’une offre commerciale complète, un véritable lieu de vie et d’échanges, qui crée la surprise en intégrant des aménagements évocateurs du littoral Cotentin, fierté des Cherbourgeois.
Dans cette même optique, plusieurs palmiers lumineux prolongent le décor poétique du hall d’entrée. Bientôt, les espaces repos accueilleront des assises en formes de galets et des flotteurs décoratifs au plafond, tandis qu’une signalétique hissée sur des mâts indique déjà les commerces et les services des Eléis.
Entre nouveaux aménagements, nouvelles enseignes, aux Eléis, les visiteurs du centre se sentiront sans aucun doute, comme des poissons dans l’eau !