Lancement des travaux des 3 Tours à Bordeaux (33).

Lancement des travaux des 3 Tours à Bordeaux (33).

En présence de Nicolas Florian, Maire de Bordeaux et de Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole, nous avons célébré le lancement des travaux du bâtiment Les 3 Tours situé dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux.

Avec un urbanisme de dalle consistant à séparer les flux de circulations et créer un niveau de sol dévolu aux piétons, associé à une architecture qui a bénéficié de procédés avant-gardistes et de nouveaux esthétismes, Mériadeck a été conçu comme un quartier résolument moderne. Ce sont ces particularités qui font de Mériadeck un quartier incontournable de Bordeaux, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Notre volonté est de revaloriser ce modernisme à travers la réhabilitation de ce programme et des aménagements réalisés.

Initialement, les deux bâtiments composant l’ensemble ne devaient être qu’un seul immeuble, soit l’assemblage de 3 croix. Ils furent scindés en deux sur demande de Jean Willerval, architecte coordinateur de l’opération du quartier de Mériadeck.

Prochainement, Les 3 Tours accueilleront sur 13 270 m² de surface total :

  • Un hôtel 4* de 147 chambres ;
  • 3 780 m² de bureaux ;
  • 2 250 m² de commerces ;
  • 96 places de parking ;
  • 360 m² d’archives

« Le programme des 3 Tours est à l’image de notre savoir-faire sur les opérations urbaines et notre engagement de coeur de ville. La confiance de Bordeaux Métropole nous honore. » Éric Duval, Président-Fondateur du Groupe Duval.

« Le lancement des travaux des 3 Tours est une étape marquante de la vie de ce projet en cours de réhabilitation. Ces tours emblématiques de Mériadeck, au coeur de Bordeaux, sont destinées à accueillir un programme mixte de premier plan comprenant hôtel, bureaux, commerces, et parkings. » Éric Deroo, Directeur Groupe Duval Atlantique.

« À l’heure où la Métropole bordelaise est en pleine croissance et rayonne sur le plan national et international, ce projet de réhabilitation en plein coeur du site Unesco de Bordeaux, montre que nous sommes une fois de plus en capacité de faire converger tous les acteurs, publics et privés, pour répondre aux besoins en services des populations et valoriser notre patrimoine architectural. » Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole