01 Oct 2018

Le Groupe Duval annonce avoir été désigné pour offrir un nouveau visage au cœur de ville du Belley

 

Le Groupe Duval annonce avoir été désigné

pour offrir un nouveau visage au cœur de ville du Belley

 

Le Groupe Duval annonce la signature d’un protocole de travail a été signé entre la Mairie et son équipe locale dirigée par Martin Revel, Directeur Régional de la promotion immobilière du Groupe Duval

La phase d’étude vise à imaginer le nouveau visage de ce quartier situé boulevard du Mail du centre-ville de la ville du Belley.

La mission aboutira à la réalisation d’une opération mixte de centre-ville comprenant des commerces, des bureaux et du logement.

 

Ce nouveau morceau de ville contribuera à renforcer l’attractivité commerciale et culturelle du centre de la ville en s’appuyant sur ses spécificités locales historiques et sur la valorisation de ses atouts.

 

L’ensemble des diagnostics et études techniques sur le site vont être lancées. Les premières esquisses architecturales construites.

« Repenser l’avenir du cœur de ville de Belley est un projet d’envergure. Notre Groupe familial a depuis plus de 20 ans la confiance des collectivités dans leur stratégie de développement. Ce projet illustre notre capacité créative permettant de valoriser les nombreux atouts du territoire de Belley afin de contribuer à son attractivité », déclare Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.

« Le projet Grande instance, clin d’œil à la perte du tribunal en 2010, regroupe trois bâtiments : les anciennes prisons bâties en 1836 et fermées depuis 1952, le site associatif  qui  accueillait  le  poste  de police municipale et les bureaux de plusieurs associations, et les garages.

C’est un projet  à  vocation  économique  avec  la  création de bureaux tertiaires et de cellules commerciales plus grandes qu’en cœur de ville. Le but est d’attirer des locomotives commerciales  pour  qu’elles  rayonnent  sur  les  commerces  de  proximité.  Mais  c’est  également un  projet  esthétique.  Abandonnées depuis plus  de  30  ans,  les  anciennes  prisons sont aujourd’hui en  piteux  état.  La  création  d’un bâtiment moderne permettra d’embellir la ville tout en supprimant une friche en plein cœur de ville.

Enfin,  c’est  un  projet  urbain  qui  créera  des liens entre la vieille ville, la cité scolaire et le Promenoir et viendra redynamiser le quartier du Mail » ajoute Monsieur Berthet, Maire de Belley.

%d blogueurs aiment cette page :