10 Sep 2018

Le Groupe Duval annonce la nomination de Pierre Carpentier en tant que Directeur Général Afrique

A Paris, le 11 septembre 2018

Pierre Carpentier est promu Directeur Général Afrique du Groupe Duval.

Pierre Carpentier est promu Directeur Général Afrique du Groupe Duval. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pierre Carpentier pilotera le développement des projets immobilier (bureaux, centres commerciaux, hôtellerie, PPP et logements sociaux) ainsi que les projets de diversification du groupe dans les domaines des forages et de la finance digitale.

Agé de 47 ans, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Marseille et d’un diplôme en Finance de l’Institut d’Administration des Entreprises.

Il travaillait précédemment chez Investisseurs & Partenaires depuis 2007, en tant que directeur des investissements pour l’Afrique centrale et dans l’Océan Indien. Il supervisait également les bureaux régionaux de I&P Cameroun et I&P Madagascar.

Pierre Carpentier était auparavant associé dans une société de conseil où il a réalisé plusieurs études pour des institutions publiques (Banque Mondiale, PNUD, AFD) et privées dans le domaine de la coopération économique et du développement en Afrique. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que chef de projet pour un groupe pétrolier sur le continent africain.

« Notre développement en Afrique s’accélère avec une présence dans près d’une dizaine de pays, principalement dans des de promotion immobilière emblématiques, mais aussi à travers une diversification maîtrisée dans des domaines structurants pour le développement économique et social du Continent. C’est dans ce cadre que nous avons promu Pierre Carpentier, Directeur Général Afrique, il développe nos implantations en Afrique et constitue des équipes de haut niveau localement pour mener à bien ce développement » précise Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.

%d blogueurs aiment cette page :