Lauréat du projet d’aménagement du secteur de la gare d’Amiens.

Lauréat du projet d’aménagement du secteur de la gare d’Amiens.

Lauréats du projet d’aménagement du secteur de la gare d’Amiens (80), le Groupe Duval et Vinci Immobilier réaliseront un programme mixte d’envergure de 60 000m², au sein de la ZAC de la gare d’Amiens.

Surnommé « Une Vallée Idéale », cet ensemble immobilier se composera de 470 logements, 12 000 m² de bureaux, un hôtel 4* de 100 chambres et 7 000 m² de commerces. De nombreux espaces seront consacrés aux familles et aux jeunes : halle gourmande, hôtel, restaurants, espace de co-working et conciergerie de quartier. Un espace dédié aux manifestations culturelles et sportives ainsi qu’un fab lab seront également proposés. L’aménagement fait le pari de l’innovation et du développement durable.

Au moins 140 emplois devraient être générés par ce projet d’ampleur.

Les travaux débuteront en 2020.

« Nous sommes fiers d’avoir porté le groupement sur ce projet mixte d’envergure. Forts d’une solide expérience dans les domaines de l’immobilier résidentiel et d’entreprise sur la ville d’Amiens, nous avons à cœur de transformer les villes avec des projets innovants qui anticipent leurs mutations et les modes de vie émergents. » Olivier de la Roussière, Président de Vinci Immobilier.

« Nous sommes heureux d’offrir un nouveau visage à ce quartier d’Amiens. Ce projet va contribuer à renforcer l’attractivité de ce territoire qui ne manque déjà pas d’atouts. La confiance des élus nous honore. Elle illustre la capacité de nos équipes à proposer des quartiers attractifs. » Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.