30 Avr 2018

Les logements livrés par le Groupe Duval ne seront plus que des appartements connectés

Les logements livrés par le Groupe Duval ne seront plus que des appartements connectés :

Souhaitant imposer une nouvelle norme de marché, le Groupe Duval annonce que l’ensemble des logements livrés à partir de ce jour, ne seront plus que des appartements connectés. Le Groupe annonce vouloir «imposer une nouvelle norme de marché en ne livrant plus que des logements connectés, à partir de ce jour, y compris pour les programmes de logements les plus accessibles».

«Notre groupe, depuis 2014, a fait le choix d’une stratégie fondée sur l’innovation. Jamais notre environnement concurrentiel n’a évolué aussi vite. Nous ne pouvions pas rester en marge de cette dynamique. Cette décision forte en faveur du logement connecté révèle notre engagement et s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation digitale et d’innovation de notre Groupe familial. Cette décision va nous permettre de continuer à nous positionner au plus près des besoins des propriétaires de demain et répondre aux besoins exprimés par les Français concernant leurs logements», précise Pauline Duval, directrice générale du groupe éponyme.

Pour construire cette offre, le Groupe s’est appuyé sur la startup SmartHab. SmartHab propose la solution numérique la plus intégrée et la plus complète du marché pour équiper l’ensemble des logements d’un immeuble collectif avec un système intelligent de pilotage domotique. «Le Groupe Duval offrira ainsi à l’ensemble de ses acquéreurs une expérience sur mesure pour répondre aux besoins essentiels en termes de sécurité, d’énergie, de bien-être et de vie sociale de l’immeuble.»

Selon la taille du logement, les équipes du groupe annoncent avoir déployé jusqu’à 15 objets connectés (capteurs, détecteurs, caméra, …). «Chaque appartement est alors autonome et garantit le confort et le bien-être du foyer grâce aux systèmes de chauffage, éclairage, ouvrants et alarme.» «Le lancement de cette offre, ambitionnant de poser une nouvelle norme de marché, marque une étape importante dans la mise en œuvre du plan de transformation digitale du groupe», précise un communiqué de presse.

Article paru dans BusinessImmo, le 27/04/18 – Lien

%d blogueurs aiment cette page :