22 Oct 2018

Lille nous fait confiance, félicitations aux équipes qui ont travaillé sur le projet !

 

La commission d’appel d’offres du Département du Nord a choisi, en tant qu’attributaire pressenti du marché de partenariat portant sur la réalisation de l’opération de regroupement des services départementaux, le groupement conduit par le Groupe DUVAL, présidé par Éric DUVAL. Les services départementaux vont dès à présent engager la phase de mise au point du marché avec ce groupement. Le titulaire du marché sera définitivement désigné à l’issue de cette phase et après le vote de l’assemblée plénière en décembre 2018 : les détails du projet ne seront dévoilés qu’à cette échéance. La signature du marché de partenariat devrait alors intervenir début 2019 pour un lancement des travaux envisagé début 2020.
Pour mémoire, le projet porte sur la reconstruction du bâtiment du Forum, situé sur l’ilot Delory à Lille, afin de permettre le regroupement de l’ensemble des services départementaux actuellement répartis sur une douzaine de sites lillois. Propriétaire d’une partie de ce bâtiment, le Département du Nord en a acquis l’intégralité au départ de la direction régionale de la SNCF en 2012.
Ce projet de regroupement permettra non seulement d’optimiser les dépenses de la collectivité en diminuant les coûts d’exploitation et d’entretien, en supprimant les coûts logistiques liés à l’éclatement des services et en supprimant le coût des loyers et charges des sites en location, mais également d’améliorer les conditions de travail des agents départementaux et d’optimiser la qualité d’accueil du public.

CP. Attributaire pressenti Forum

 

%d blogueurs aiment cette page :