Conversion au Havre (76)

Rue des Chargeurs Réunis, 76600 Le Havre, France

 

A DECOUVRIR.

Le Havre est une métropole maritime qui profite d’une industrie portuaire forte (premier port de France pour le trafic de conteneurs) représentant 32 milliards d’euros d’exportations. Ce serait pour autant une erreur d’enfermer la ville à ce seul secteur. Aujourd’hui cité d’innovation, Le Havre a su se transformer pour afficher un visage résolument moderne : MuMa Musée d’art moderne André Malraux réhabilité, scène nationale du Volcan réaménagé, développement des espaces verts, arrivée du tramway…

La résidence Conversion s’insère dans le nouveau quartier Dumont d’Urville que l’expression « Tout beau, tout neuf » pourrait résumer en quelques mots. Un environnement d’avenir, qui assure la transition entre le port et le centre-ville. Circulations douces adaptées aux piétons et cyclistes, espaces verts et espaces de respiration à l’image de la plaine de jeux Anna Politkovskaïa. Diversifié, équilibré, Dumont d’Urville rassemblera logements, résidence séniors, bureaux et des initiatives d’inspiration contemporaine comme le Hangar Zéro, laboratoire de la transition écologique.

Intime, Conversion accueille seulement 22 appartements, déclinés du studio au 4 pièces. Ils prennent place dans les étages élevés d’un bâtiment recevant un pôle de santé et offrent :

  • un extérieur – balcon, terrasse ou loggia (seul 1 studio n’en possède pas) dont 2 rooftops privés de 80m2
  • une place de stationnement au minimum par logement
  • de beaux volumes avec des séjours baignés de lumière.

PROPRIÉTÉ PRÉCÉDENTE

SEA BOW à Brest (29)

PROPRIETE SUIVANTE

Résidence Bellevue à Haubourdin (59)