Nos activités d’investissement

Une gestion de fonds patrimoniaux

La foncière poursuit son développement en s’appuyant sur deux piliers majeurs : la sélection de sites à forte valeur ajoutée ainsi que la recherche de partenaires complémentaires partageant les valeurs du Groupe.

L’expérience des équipes du Groupe, son excellent maillage du territoire via une implantation dans différentes agences régionales ainsi que de nombreux partenariats locaux sont des atouts stratégiques dans le bon déroulement des investissements de la foncière patrimoniale. La viabilité de ses investissements est assurée par :

  • L’analyse approfondie d’experts à l’écoute du marché, tant au niveau de ses opportunités que de ses mutations.
  • Le savoir-faire du Groupe en matière d’asset et de property management, ainsi que de commercialisation, confirmé par les excellentes performances de son portefeuille.
  • L’anticipation des attentes du marché local, l’accompagnement des enseignes, assurant la viabilité économique de ses investissements.

Diversification du portefeuille :

Commerces
750 000 m²

Entreprises
350 000 m²

Grands projets / Loisirs
100 000 m²

Un développement maîtrisé

Le Groupe appuie son développement sur des critères d’investissement stricts et s’emploie à investir principalement dans l’immobilier commercial en privilégiant la visibilité et l’accessibilité des emplacements, la qualité des locataires, l’adéquation des sites avec les zones de chalandise et des loyers fidélisants à l’égard de ses locataires afin d’inscrire sa relation dans le long terme avec les enseignes. Les acquisitions et nouveaux développements d’actifs renforcent le positionnement du Groupe sur un patrimoine de qualité alliant revenus sécurisés sur la durée et création de valeur, via une politique active d’asset management et de développement.

Bureaux Quai du Tonkin, Dieppe (76)

Des solutions sur-mesure pour une clientèle de professionnels

Les enseignes sont de plus en plus préoccupées par leur compte d’exploitation et cherchent à faire des économies sur l’immobilier. C’est une tendance lourde. Il y a aussi un marché dans la restructuration des zones commerciales obsolètes en entrée de ville. Le Groupe est stratégiquement positionné pour engager la restructuration des zones commerciales, qui implique, dans certains cas, un changement d’affectation des sites (en habitat ou en immobilier d’entreprise) mais aussi le déplacement des enseignes vers de nouveaux sites plus appropriés.

La gestion pour compte de tiers dans le domaine de l’immobilier commercial est un métier très spécifique dans lequel la plus-value du Groupe est reconnue. Le Groupe Duval s’adresse ici à des investisseurs qui externalisent la gestion de leurs actifs, comme avec l’américain KKR par exemple, qui est l’un des investisseurs les plus importants au monde. Sur ce partenariat spécifique, le Groupe s’appuie sur sa filiale Seefar Reim, société de gestion de portefeuille, agréée par l’AMF en avril 2013.

Centre commercial Espace Saint-Georges, Toulouse (31)

Une stratégie centrée sur le retail park low cost

Les retail parks, situés en entrée des villes de taille moyenne, offrent aux enseignes une solution adaptée à travers une forte commercialité (flux, accessibilité, parking), des loyers attractifs et un niveau de charges faible. Le retail park joue pleinement son rôle face à l’évolution des modes de consommation, et particulièrement face à une demande croissante de services et d’équipements de proximité dans les zones périurbaines, qui connaissent une phase de densification démographique importante.

S’appuyant sur un large portefeuille de retail parks idéalement localisés et une offre fair cost attractive, notre Groupe a su se positionner comme un acteur incontournable en France. Fort de sa stratégie, notre Groupe bénéficie de tous les atouts pour adresser les défis de demain liés à l’évolution du commerce de périphérie et plus largement. La stratégie de notre Groupe est de se placer numéro 1 français des retail parks low cost.

Retail park Les Gabins, Salon-de-Provence (13)