Pelegrina

Pelegrina est une société de trading international. Créée en 2015, elle facilite également l’export de la production de Fedrice, spécialiste unique sur la filière du riz.

Pelegrina s’appuie sur des partenariats forts avec des industriels locaux reconnus pour des approvisionnements sécurisés en provenance de la Thaïlande, du Viêtnam, du Myanmar, de la Chine, de l’Inde et du Pakistan. Pelegrina s’efforce en permanence de gérer les risques liés au fret et d’ajouter sécurité et efficacité à ses opérations physiques.

À travers ses activités de courtage, Pelegrina vise le développement de l’export des volumes de riz vers l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique latine. Son objectif est de générer un chiffre d’affaires annuel de 200 millions US$. Pelegrina exporte également différents produits agricoles : poivre, sucre, maïs, manioc et vanille.

Pelegrina a reçu le label Fairtrade / Max Havelaar, un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteurs, dont le but est d’utiliser le commerce pour donner à des paysans et des travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté.

This post is also available in: Anglais