02 Oct 2018

Pose de la première pierre de 8 500m² de bureaux neufs au cœur de Strasbourg

Pose de la première pierre de 8 500m² de bureaux neufs au cœur de Strasbourg

Serge Oehler, Adjoint au Maire de Strasbourg, Sophie Lacogne, Directrice régionale Est du Groupe Duval, Laurence Dehan, directrice déléguée Alsace de la Banque des Territoires, Henri Dreyfus, Président de Locusem, Claude Heyd, Directeur Régional Ingérop, et Nicolas Grivel, Directeur Général de l’ANRU, ont posé ce matin la première pierre de 8 500m² de bureaux neufs au cœur de Strasbourg.

Cette réalisation immobilière porte le nom de Racine. Elle est implantée dans le quartier de Hautepierre et bénéficie d’une situation exceptionnelle : au pied du tramway, face à l’hôpital de Strasbourg, à moins de 10 minutes en voiture de la gare de Strasbourg et proche de l’A35 et de l’A351.

Les 8 500m² de bureaux neufs seront répartis en 3 bâtiments. Ces bureaux, implantés en Zone Franche Urbaine et en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville, bénéficient des nombreux avantages qui y sont assortis.

Locusem, la Banque des Territoires et le fonds de co-investissement ANRU se sont associés pour acquérir le premier bâtiment de 3.000m² : celui-ci a vocation à accueillir du commerce ainsi que de jeunes entreprises issues des pépinières d’entreprises. La Société d’Ingénierie Ingerop y occupera pour sa part environ 2.000m². Cet immeuble, qui répond à une haute performance environnementale (Breeam Very Good), vient participer à la reconversion urbaine du quartier de Hautepierre. Sur cet immeuble de bureaux, l’investissement total s’élève à près de 6,5M€ et a été développé entre Locusem (51%), la Banque des Territoires (24,5%) et l’Anru (24,5%).

Il s’agit de la première opération réalisée à Strasbourg dans le cadre de la convention nationale signée entre le fonds de co-investissement Anru et la Banque des Territoires. Ce fonds, doté de 200 M€, est dédié à la réalisation d’opérations dans l’ensemble des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville. Cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien de la Banque des Territoires pour des territoires plus attractifs et inclusifs.

Locusem sera gestionnaire des bureaux. Elle contribuera à créer du développement économique dans le quartier, à l’instar de ce qu’elle a déjà fait dans d’autres quartiers de Strasbourg, comme à Hautepierre, au Neuhof ou à l’Elsau.

Le Groupe Duval annonce par ailleurs que la Direction du Territoire de la Ville de Strasbourg et de l’Eurométropole de Strasbourg s’implantera dans le second bâtiment sur une surface de 780m².

Cet ensemble immobilier sera livré fin 2019.

Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval déclare « Je suis heureux de voir naître ce beau projet immobilier qui saura répondre aux besoins des entreprises locales. Ce projet contribue à la valorisation des atouts de la ville de Strasbourg ».

%d blogueurs aiment cette page :