Pose de la première pierre de l’écoquartier Vauban à Besançon

Pose de la première pierre de l’écoquartier Vauban à Besançon

 

Pose de la première pierre du lot 2 de l’écoquartier Vauban à Besançon (25)

Gilles Spicher, 3e Adjoint en charge de la santé, de l’hygiène et de la commission de sécurité à la mairie de Besançon, Valérie Dubant-Küng, Directrice Générale de la promotion immobilière du Groupe Duval et Sophie Lacogne, Directrice Régionale Est du Groupe Duval ont posé le 6 octobre la première pierre du lot 2 de l’écoquartier Vauban à Besançon.

Le Groupe Duval y réalisera 11 350 m² comprenant :

  • 5 400 m² de logements
  • 2 100 m² de commerces
  • 560 m² de bureaux
  • Une résidence étudiante de 2000 m² comprenant 105 logements (CDC Habitat en sera le bailleur et elle sera exploitée par le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires)
  • Un parking de 119 places

La résidence étudiante sera livrée en juin 2023.

L’écoquartier permettra de donner une nouvelle vie à la Caserne Vauban, bâtiment emblématique du quartier.

Il est idéalement situé à proximité du centre-ville bisontin et relié par les transports en commun.

Sophie Lacogne, Directrice Régionale Est du Groupe Duval déclare : « Je suis très heureuse de voir ce projet phare de l’écoquartier se concrétiser. Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer des bâtiments à l’architecture singulière regroupant toutes les commodités garantissant une grande qualité de vie aux futurs riverains. Une attention toute particulière a été portée à l’environnement : un cœur d’ilot paysager avec par exemple de nombreuses plantations et des implantations de nids pour hirondelles ont été aménagés.”