Première pierre du Passage de l’Arsenal à Valenciennes

Première pierre du Passage de l’Arsenal à Valenciennes


La pose de la première pierre du programme mixte de centre-ville baptisé "Passage de l'Arsenal" s'est déroulé ce vendredi 20 octobre 2017 à Valenciennes.

L'évènement s'est déroulé en présence de Monsieur Le Maire Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole. Étaient également présents Valérie Dubant-Kung - Directrice Générale des activités de promotion immobilière du Groupe, Bertrand Goeneau - Directeur Régional Hauts de France ainsi que nos partenaires de JMP Expansion et Créer Promotion.
D’ici fin 2019, le nouveau site réalisé en copromotion par le Groupe Duval, JMP-Expansion et Créer Promotion accueillera sur plus de 12 200 m² : un mail commercial comprenant 4 440 m² de commerces et services, une résidence services seniors Happy Senior de 90 appartements, 2 immeubles totalisant 51 logements et près de 300 places de parking.

Bertrand Goeneau, Directeur régional des Hauts-de-France, Groupe Duval, poursuit « Avec cette première pierre, se concrétise un projet d’envergure pour cette ville tournée vers l’avenir. C’est le fruit d’une collaboration réussie avec les élus de Valenciennes et leurs équipes ainsi que nos partenaires, Créer Promotion et JMP Expansion. Leur confiance, qui nous honore, témoigne de la reconnaissance de notre savoir-faire. Ce projet ambitieux vient renforcer l’attractivité d’un centre-ville d’exception avec une offre complémentaire de commerces, une résidence avec services à destination des seniors, des logements et un parking silo urbain. Notre métier d’ensemblier immobilier nous a permis de proposer un nouveau lieu d’animation du centre-ville qui crée le lien notamment entre la Place d’Armes et la remarquable réhabilitation de l’ancien hôpital général. »

Eric Duval, Président-fondateur du Groupe Duval ajoute « Avec Passage de l’Arsenal, notre Groupe démontre une nouvelle fois sa capacité à mener des projets complexes et ambitieux. Définir et anticiper les besoins des territoires et de leurs habitants constituent notre objectif premier ceci afin de réaliser les projets les plus pertinents sur le marché. Concevoir les espaces de vie de demain, c’est notre métier. »