seefar

Seefar est une société de gestion d’actifs immobiliers créée par Christophe Clamageran avec Éric Duval.

Structurée autour d’une équipe expérimentée et spécialiste des métiers de l’immobilier, elle propose des solutions sur-mesure pour une clientèle de professionnels de l’immobilier et d’institutionnels.

Sa filiale Seefar Reim est une Société de Gestion de Portefeuille, agréée par l’AMF en avril 2013, pour la gestion d’OPCI (Organisme de Placement Collectif immobilier), visant une clientèle institutionnelle.

Les enseignes sont de plus en plus préoccupées par leur compte d’exploitation et cherchent à faire des économies sur l’immobilier. C’est une tendance lourde. Il y a aussi un marché dans la restructuration des zones commerciales obsolètes en entrée de ville. Nous sommes stratégiquement positionnés pour engager la restructuration des zones commerciales, qui implique, dans certains cas, un changement d’affectation des sites (en habitat ou en immobilier d’entreprise) mais aussi le déplacement des enseignes vers des nouveaux sites plus appropriés.

La gestion pour compte de tiers dans le domaine de l’immobilier commercial est un métier très spécifique où notre plus-value est reconnue. Seefar s’adresse ici à des investisseurs qui externalisent la gestion de leurs actifs, comme avec l’américain KKR par exemple, qui est l’un des investisseurs les plus importants au monde.

 1. Agréée par l’AMF, Seefar dispose de l’expérience de son équipe de spécialistes des métiers de l’immobilier.

2. Seefar intervient pour apporter les meilleures solutions en gestion d’actifs avec toute la sécurité du cadre règlementaire (OPCI) : Asset Management et conseil en investissement.

« Proposer des analyses stratégiques aux professionnels de l’immobilier et aux institutionnels
pour le développement de portefeuilles sur-mesure. »

 

This post is also available in: Anglais