Développement de produits frais et locaux

Racheté par le Groupe Duval en octobre 2017, l’Atelier du Poissonnier développe une activité de produits frais et une activité de conserverie. La société normande a été rachetée avec une volonté forte du Groupe de développer la marque déjà positionnée sur un segment premium. Pour cela, le Groupe apporte ses compétences et s’engage avec la création d’une nouvelle unité de production performante et l’objectif de développer les activités de traiteur « frais » avec l’implantation de nouvelles boutiques.

Le Groupe Duval va développer l’offre digitale de l’Atelier du Poissonnier en créant un dispositif de vente en ligne de ses produits et en le couplant à des moyens innovants de paiement, notamment avec l’application Lydia. Ce partenariat marque une étape cruciale du développement de cet atelier. Cet ensemble de services vise à démultiplier les ventes en facilitant l’acte d’achat, en sécurisant et en assurant le suivi des ventes.

Soutenir l’économie des territoires fait partie de l’ADN de notre Groupe. L’Atelier du Poissonnier, conserverie artisanale locale, est une marque à l’identité forte, revendiquant le manger sain.

Eric Le Mélinaire
Directeur général de l’Atelier du Poissonnier

Produits alimentaires venant d’Asie

Depuis 2013, le Groupe Duval s’est spécialisé dans l’exploitation de produits alimentaires. Le Groupe importe des produits asiatiques sur le marché ethnique français et s’est positionné comme l’un des principaux acteurs sur son secteur. Le Groupe propose des galettes et vermicelles de riz fabriqués au Vietnam, ainsi que du riz, notamment le riz long jasmin parfumé, récolté et travaillé au Cambodge (pays élu meilleur producteur de riz du monde en 2018). Il s’est aussi positionnée sur une offre de riz bio et fair trade. Directement importée d’Asie et plus particulièrement de Thaïlande, Chine, Vietnam et Inde, la gamme d’épicerie sèche est composée de sauces et condiments, de riz, de nouilles, de conserves et de galettes de riz.

Développement de l'activité Foods

Une nouvelle étape vient confirmer l’ambition du Groupe, celle d’être un opérateur de référence sur le marché du négoce alimentaire asiatique en France. Désormais présent sur le marché ethnique français, de la restauration hors foyer et en GMS, le Groupe Duval bénéficie de synergies en termes commerciaux, R&D et marketing afin de répondre au mieux aux besoins de leur clientèle respective. Les produits à forte valeur ajoutée s’inscrivent dans une démarche équitable, avec la recherche de nouvelles exclusivités en sourcing au travers de marques thaïlandaises, vietnamiennes, indiennes et cambodgiennes.

2019 constitue une phase de transition forte et cohérente pour l’activité de négoce alimentaire asiatique du Groupe Duval. Un développement stratégique au service des enjeux de qualité, de traçabilité et d’équité (approvisionnements locaux dans le cadre d’accords gagnant-gagnant), qui s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par le Groupe Duval.