Développeur exclusif du port à sec automatique, Phar’O (filiale du Groupe Duval) propose aux collectivités locales une réponse à la pénurie de places dans les ports.
Rapide, innovant et respectueux de l’environnement, son système breveté permet aux plaisanciers de disposer leurs bateaux, 24 h/24 et 7 j/7, en moins de 4 minutes.
Avec ce concept unique, le Groupe Duval offre aux territoires une solution compétitive et facile pour optimiser leur parc de stationnement nautique, au bénéfice de leur économie locale et touristique. Entièrement automatisés, sans aucune nuisance sonore ou olfactive, ne nécessitant pas de permis de construire, les ports à sec Phar’O accueillent des bateaux de 4 à 9 mètres, dans un environnement sécurisé.
Le site de Marseillan peut recevoir jusqu’à 300 bateaux qui ne restent jamais dans l’eau en dehors de leur utilisation active. Les coques sont ainsi préservées. Elles n’ont pas besoin de traitement antifouling, et le milieu marin est ainsi protégé.
Forte de son expertise, Phar’O propose des solutions créatives en termes de conception, construction, investissement et gestion. Son intervention s’exerce depuis le conseil et les études en amont jusqu’à l ’aménagement et l’exploitation de sites dédiés au stationnement portuaire.