Nouveau village Ecchobloc
Le village Ecchobloc est situé sur la ZAC intercommunale Sévailles à Liffré, à proximité immédiate de l’A84, axe Rennes/Caen, et à 20 minutes de Rennes.
Totalisant une surface de 2 750 m², le parc Ecchobloc comprend 11 modules de 250 m² avec la possibilité de les associer pour constituer des surfaces jusqu’à 1 000 m² multiples de 250 m², adaptées aux besoins des PME/PMI.
Ecchobloc, un outil idéal pour toutes les activités
Un nouveau concept
de locaux d’activités
Des cellules modulables adaptées
aux PME/PMI de tous secteurs d’activités
Une architecture
soignée et originale
Un environnement
paysager qualitatif
215 000 € HT pour une surface de 250 m²
Un investissement durable, fonctionnel et conforme aux dernières normes
L’atout de la modularité
Les bâtiments sont constitués d’une charpente en portiques métalliques. Le pignon shed en polycarbonate permet de capter la lumière. Les hauteurs peuvent varier et les pentes des toitures être orientées.
L’espace central permet les livraisons et le stationnement automobile. Autour de l’espace central sont distribuées des cours, donnant accès à plusieurs Ecchobloc.
Le fonctionnement permet d’éviter les nuisances : aires de services collectifs, collecte des déchets recyclables, aire de lavage véhicules, locaux vélos etc.
Le stationnement intérieur du village minimise l’impact visuel des automobiles.
Un volume de base de 250 m² donne la possibilité de créer des surfaces plus grandes en fonction des besoins : 500, 750, 1 000 m² et au-delà.
Une solution sur-mesure
Le plan est évolutif durant toute la période de précommercialisation, et ce, jusqu’au permis de construire.
Le client utilisateur réserve un ou plusieurs modules de son choix : pentes, shed, orientations, nombre de modules, nombre de portes.
Le village Parc Ecchobloc peut être réalisé en plusieurs tranches. Les accès et circulations permettent de s’adapter aux contraintes de délais de réalisation et de celles des clients.