Investissements

Des activités d'investissement dédiées à 3 pôles

1,2M m²

de surfaces d’actifs

285

actifs immobiliers

7,3 %

de taux de capitalisation stable

1 204

locataires

Les activités d’investissement du Groupe Duval se déclinent en 3 pôles majeurs : la gestion patrimoniale, la gestion pour compte de tiers et la structuration immobilière.

Le Groupe Duval développe sa politique patrimoniale autour de son activité principale, l’immobilier de commerce. Il a également investi dans des immeubles industriels et de bureaux, des résidences de tourisme, des golfs ainsi que des opérations de Partenariats Public-Privé (PPP). Son objectif est de développer et de valoriser son patrimoine immobilier par l’acquisition d’actifs existants ou à construire, dans la France entière.

Le Groupe exerce son activité de gestion pour compte de tiers via sa société de gestion de portefeuille agréée AMF, mais aussi au travers de fonds ou foncières constitués en partenariat avec d’autres groupes, bancaires notamment.

Le Groupe réalise, structure et identifie des opérations immobilières, principalement des surfaces commerciales, destinées à des tiers et à l’alimentation du pipeline du Groupe Duval.

La sélection de sites à forte valeur ajoutée et la recherche de partenaires partageant nos valeurs sont la force de notre foncière patrimoniale. L’expertise de nos équipes et le savoir-faire du Groupe Duval assurent par ailleurs la viabilité de chacun des investissements.

Claire Marteau
Directrice des investissements

La foncière en croissance

La foncière poursuit son développement en s’appuyant sur deux piliers majeurs : la sélection de sites à forte valeur ajoutée ainsi que la recherche de partenaires complémentaires partageant les valeurs du Groupe.

L’expérience des équipes du Groupe, son excellent maillage du territoire via une implantation dans différentes agences régionales ainsi que de nombreux partenariats locaux sont des atouts stratégiques dans le bon ciblage des investissements de la foncière patrimoniale. La viabilité de ses investissements est assurée par :

  • L’analyse approfondie d’experts à l’écoute du marché, tant au niveau de ses opportunités que de ses mutations.
  • Le savoir-faire du Groupe en matière d’asset et de property management, ainsi que de commercialisation, confirmé par les excellentes performances de son portefeuille.
  • L’anticipation des attentes du marché local, l’accompagnement des enseignes, assurant la viabilité et la pérennité économique de ses investissements.

Plateforme Biocoop sur le site du Pôle d’activités de la Confluence, Damazan (47)

Une diversification de notre portefeuille d'actifs

Notre portefeuille d’actifs immobilier est composé de 3 principales typologies. Nous comptons 195 actifs de commerces, 50 actifs d’entreprises et 45 actifs de PPP et de loisirs.

Commerces
750 000 m²

Entreprises
350 000 m²

Grands projets / Loisirs
100 000 m²

Un développement maîtrisé

Le Groupe appuie son développement sur des critères d’investissement stricts et s’emploie à investir principalement dans l’immobilier commercial en privilégiant la visibilité et l’accessibilité des emplacements, la qualité des locataires, l’adéquation des sites avec les zones de chalandise et des loyers fidélisants à l’égard de ses locataires afin d’inscrire sa relation dans le long terme avec les enseignes. Les acquisitions et nouveaux développements d’actifs renforcent le positionnement du Groupe sur un patrimoine de qualité alliant revenus sécurisés sur la durée et création de valeur, via une politique active d’asset management et de développement.

Bureaux Quai du Tonkin, Dieppe (76)

Pour plus d'informations, contactez-nous au 33 (0)1 46 99 47 10