Des projets urbains de grande envergure

Acteur du développement économique des territoires, le Groupe Duval intervient sur des projets urbains de grande envergure, et participe, en concertation avec les élus, à la mutation urbaine au service de la ville de demain.

Le Groupe Duval intervient notamment sur les Partenariats Public-Privé et les concessions, en partenariat avec les collectivités locales et l’État, dans le but de réaliser des équipements d’intérêt général. Ces contrats permettent de réaliser les équipements publics dans une logique de coût global optimisé et maîtrisé.

Dans le cadre de la réalisation d’équipements publics en PPP ou en concession, le Groupe Duval veille à proposer aux collectivités et à l’État l’intégration de recettes privées complémentaires, telles que des commerces et des programmes immobiliers d’accompagnement, afin de réduire la charge nette de ces investissements pour les partenaires publics.

Armelle de Gayffier
Directrice grands projets, PPP et relations institutionnelles

Une intervention sur l'ensemble du processus immobilier

Notre Groupe conçoit des grands projets urbains stratégiques et structurants pour les collectivités. Par leur programmation, leur implantation et leur capacité d’accueil, ils contribuent au lien social à l’intérieur du territoire, et au-delà, à son image et à son attractivité.

En confiant leurs projets immobiliers au Groupe Duval, les collectivités font le choix d’un ensemblier et recentrent leurs moyens sur leur cœur d’activité. De la conception, à l’exploitation, en passant par la réalisation et la maintenance, le Groupe intervient sur l’ensemble du processus immobilier.

Centre National de Hockey-sur-Glace Aren’Ice, Cergy-Pontoise (95)

Quelques références

La reconstruction du Forum, situé sur l’îlot Delory à Lille, permettra le regroupement des services départementaux du Nord dans un bâtiment de 28 500 m².

Le projet prévoit également, sur l’emprise foncière mitoyenne, située à l’angle de la rue Gustave Delory et de l’avenue Charles Saint-Venant, le développement d’un programme immobilier mixte de 30 000 m².

Le Groupe Duval a réalisé le nouveau Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins sur près de 14 000 m² en lieu et place de l’ancien équipement. Des surfaces commerciales s’intègrent au bâtiment, résolument contemporain. Un véritable écrin qui accueille également l’office de tourisme.

En toiture, le bâtiment offre un espace panoramique avec une magnifique vue mer.

Avec 4 400 m² d’espaces forme et bien-être, le centre aquatique Forme d’O est un levier de développement de l’économie touristique de la station de Châtel, qui représente plus de 50% de son activité.

Conçu grâce au concept bioclimatique, Forme d’O est un complexe sports loisirs et bien-être dont profitent toute l’année les Châtelans, les habitants de la Vallée d’Abondance et les touristes.

Pour plus d'informations, contactez-nous au 33 (0)1 46 99 47 10