Le numéro 1 des golfs en France

40

ans d’expérience

700

collaborateurs

55 millions

de chiffre d’affaires en 2018

Près de 1000

parcours à travers le monde

UGolf compte 55 golfs (dont 20 en région parisienne) gérés pour le compte de propriétaires publics ou privés. Ils ont en commun une implantation stratégique en milieu urbain ou un rôle touristique. Au-delà de la gestion-exploitation de parcours pour le compte de collectivités, d’associations comme de propriétaires privés, UGolf décline et développe un ensemble d’expertises. Depuis les études de faisabilité jusqu’à l’académie de formation, l’innovation est le maître mot de sa stratégie. Premier opérateur de golf en France, UGolf présente une vision et une mission claires, celles de mettre toutes les Françaises et tous les Français au golf.

UGolf, c’est une expérience de jeux que nous offrons aux joueurs, qu’ils soient confirmés ou non. C’est également la possibilité de venir en famille, d’exprimer son talent, de se détendre, d’apprendre auprès de nos moniteurs diplômés, et ce, grâce à une sélection de parcours en France et dans le monde, dans des cadres toujours luxueux.

Pierre-André Uhlen
Directeur général UGolf

UGolf étoffe son réseau international

Près de 1 000 golfs à travers le monde sont aujourd’hui adhérents du réseau « LeClub Golf », partenaire d’UGolf. Ce réseau international permet aux joueurs de bénéficier des avantages et des programmes de fidélité des clubs.

LeClub Golf se développe dans le Pacifique avec l’incorporation de golfs en Australie et en Nouvelle-Zélande. LeClub Golf a signé fin 2018 un accord avec la société Global Golf Network, basée en Australie, qui a développé un programme de fidélité (Golf Rewards) permettant à ses membres de jouer sur près de 400 golfs en Australie, Nouvelle-Zélande et Asie. Cet accord de réciprocité avec Golfs Rewards permettra à nos membres d’accéder aux réseaux respectifs sur les golfs australiens (212) et néo-zélandais (44) avec la possibilité d’étendre cet accord aux golfs d’Asie (Thaïlande, Cambodge, Japon, Malaisie, Philippines, etc.)

Slider Image
Moorea Green Pearl, Polynésie française
Slider Image
Exclusiv Golf Déva, Nouvelle-Calédonie
Slider Image
Iberostar Royal Andalus, Espagne

2018, l’année du golf

La Ryder Cup 2018, qui s’est déroulée pour la première fois en France au Golf National, a offert au golf une importante couverture médiatique et a permis de donner un coup de projecteur unique sur notre sport. Cette coupe a permis au grand public de découvrir le golf, notamment grâce aux nombreuses animations qui ont eu lieu en marge de l’événement (portes ouvertes dans les clubs, initiation de près de 30 000 personnes sur la fanzone du Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris…).

2018 a donc été l’année du golf pour la France, et pour UGolf, dont les chiffres et la fréquentation des golfs en région parisienne ont été boostés par l’effet Ryder Cup.

Slider Image
Golf du Domaine de Béthemont (78)
Slider Image
Golf du Château de Rochefort (78)
Slider Image
Golf du Domaine du Coudray (91)
Pour plus d'informations, contactez-nous au 33 (0)1 41 31 92 10