28 Nov 2017

Le Groupe Duval et SNI s’associent pour répondre aux besoins immobiliers du continent africain

Le groupe Duval et le groupe SNI annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat pour répondre aux besoins immobiliers du continent africain. L’objet de l’accord est d’explorer les opportunités de croissance sur les huit pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. « Les deux groupes ont convenu d’examiner ensemble des opportunités de développement sur le continent africain dans un contexte d’urbanisation massive et de forte pénurie de logements dans les pays d’Afrique de l’Ouest » précise un communiqué.

Le groupe SNI et le groupe Duval ont ainsi initié ce partenariat ayant vocation à favoriser le développement d’une offre locative sociale et abordable, pour les familles à revenus faibles et intermédiaires (dans les capitales ou les capitales économiques), l’aide au montage financier et la mise en place de modèles de financement du logement, la recherche de financeurs externes, les actions de rénovation urbaine, et le montage d’opérations de construction, traduisant les principes proposés, dans un souci d’exemplarité et de caractère reproductible.

« Ce partenariat donne le ton de l’ambition de nos projets pour le continent africain, déclare Eric Duval, président fondateur du groupe Duval. La mutualisation de nos compétences nous permet désormais de proposer à nos clients africains une offre immobilière unique par sa qualité. Elle apporte aux acteurs privés et publics une solution immobilière globale proactive leur permettant d’aborder sereinement la réponse aux besoins immobiliers nombreux qui s’expriment. »

« Le groupe SNI, à travers cet accord avec le groupe Duval, confirme sa volonté d’étendre son activité à l’international après les premières étapes européennes de ces dernières années. L’Afrique, tout comme le reste du globe, est touchée par la métropolisation, un phénomène grandissant dont l’impact économique et social sera majeur. L’expertise conjuguée de Duval et de la SNI peut s’avérer décisive pour permettre de répondre aux défis rencontrés dans le domaine de l’habitat », poursuit André Yché, président du directoire du groupe SNI.

 

Communiqué de presse paru dans Business-Immo, le 28/11/2017 – Source

%d blogueurs aiment cette page :