N° 2 européen du tourisme

20 ans

d’existence

1 153

collaborateurs

400

résidences

2,3 M

de vacanciers accueillis chaque année

5

marques

En 20 ans d’existence, le Groupe Odalys s’est hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs. Chaque année, plus de deux millions de vacanciers posent leurs valises dans l’une des 400 résidences du Groupe Odalys. Ce succès repose sur une vaste gamme d’offres permettant de séjourner aussi bien dans des appartements en bord de mer, à la campagne et à la montagne, que dans des chalets, des mobil-homes, des appart’hôtels en centre-ville ou des logements étudiants.

Cette offre diversifiée, permettant de satisfaire aussi bien les vacanciers en famille que les voyageurs d’affaires, témoigne de l’agilité dont a toujours su faire preuve le Groupe Odalys depuis son origine pour s’adapter aux opportunités de marché et aux nouvelles attentes de ses clients. D’abord spécialisé sur le segment des résidences de tourisme, le Groupe a mené une stratégie de diversification plurielle autour de nouvelles marques que sont Odalys Campus pour les résidences étudiantes, et Odalys City, proposant une large gamme d’appart’hôtels de centre-ville.

Notre offre diversifiée, qui permet de satisfaire aussi bien les vacanciers en famille que les voyageurs d’affaires, témoigne de l’agilité dont a toujours su faire preuve le Groupe Odalys depuis son origine pour s’adapter aux opportunités de marché et aux nouvelles attentes de ses clients.

Laurent Dusollier
Directeur général d’Odalys

De profondes mutations d’organisation et de méthodes

En parallèle, le Groupe a entamé depuis 2 ans une profonde mutation en termes d’organisation et de méthodes de travail afin de préparer l’avenir dans les meilleures conditions et de faire face aux défis et opportunités de son environnement, notamment par la digitalisation de son métier. La stratégie de marque d’Odalys a également été entièrement reconstruite, à l’image de sa nouvelle identité visuelle, à la fois plus moderne, plus conviviale et plus accessible. Odalys continuera ainsi à satisfaire au plus près les attentes de ses clients tout en poursuivant son expansion autour de ses différents concepts, en Europe et au-delà.

Slider Image
Résidence Prestige La Palmeraie, Grimaud (83)
Slider Image
Résidence Prestige Le Chamois, La Clusaz (74)
Slider Image
Résidence Prestige La Bastide des Chênes, Gordes (84)
Slider Image
Domaine résidentiel de plein air L’Étang de Besse, Saint Hilaire de Riez (85)
Slider Image
Résidence Stella di l’Aria, Tizzano (2A)

Des évolutions pour mieux répondre aux besoins des clients

2018 s’inscrit dans le cadre du plan de transformation du Groupe et de la nouvelle orientation stratégique du modèle des résidences de tourisme actés en 2016. Cette transformation s’articule autour de l’évolution des concepts de résidences pour mieux répondre aux besoins des clients et monter en gamme, de la modification des modalités de commercialisation à la prise en compte du risque marché (saturation de l’offre sur certaines destinations).

2018 confirme le développement rapide des formules City et Campus ainsi que la rentabilité de leur modèle. Qu’il s’agisse d’accélérer son implantation en Île-de-France (4 résidences ouvertes sur les 2 dernières années), d’arriver sur de nouvelles destinations ou de consolider des positions de leader dans certaines villes, à la mer, à la montagne ou à la campagne, ce développement rapide ne peut se faire que grâce à l’excellente collaboration qu’Odalys entretient avec les collectivités locales mais aussi avec les investisseurs individuels et institutionnels qui lui font confiance.

Slider Image
Appart'hôtel Atrium, Aix-en-Provence (13)
Slider Image
Appart'hôtel Paris XVII, Paris (75)
Slider Image
Résidence Campus Manufacture, Metz (57)
Pour plus d'informations, contactez-nous au 33 (0)4 88 71 00 00

Des hébergements en mobil-homes en bord de mer ou au cœur de paysages superbes, offrant des espaces aquatiques et des loisirs, en France, Espagne ou Italie.

Des studios confort et sécurité conçus pour les étudiants en centre-ville, à proximité des transports en commun et des établissements d’enseignement supérieur.

Des appart’hôtels prêts à vivre aux multiples services, au cœur des villes.

Des appartements en résidences, faciles à vivre, offrant de nombreux services, au cœur des plus belles destinations.