Calais Coeur de Vie au coeur des conversations à Cannes

b9710231101z-1_20161115151255_000g34802km5-1-0

Comme chaque année, une délégation de la ville de Calais emmenée par Natacha Bouchart aura pour mission de séduire les groupes et les enseignes commerciales

L’édition 2016 du Mapic, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier Commercial, met l’accent sur la revitalisation commerciale des centres-villes en France lors de la deuxième conférence des territoires urbains, organisée le mercredi 16 novembre au Palais des Festivals de Cannes. Natacha Bouchart, le maire de Calais, interviendra lors des débats.

Maires, présidents et vice-présidents d’agglomération sont invités à rencontrer et à échanger avec les professionnels de l’immobilier de commerce (promoteurs, développeurs d’enseignes, investisseurs) lors de ce colloque. Sur le thème « collectivités, aménageurs publics et opérateurs privés : de nouveaux partenariats pour développer le centre-ville », élus et professionnels partageront leurs visions du développement commercial, leurs attentes, leurs initiatives pour renforcer l’attractivité des cœurs de ville.

A cette occasion, Natacha Bouchart reviendra sur le rachat du centre commercial 4B. Elle témoignera des raisons qui ont motivé cette opération, du mode de fonctionnement choisi pour gérer cet équipement, du nouveau positionnement du centre ou encore de la stratégie mise en place pour dynamiser ce dernier et plus largement le centre-ville.

Des échanges qui se poursuivront lors d’une présentation de l’actualité du territoire le jeudi 17 novembre sur le stand de Calais Promotion. Calais Cœur de Vie, rénovation urbaine, habitat, accessibilité, équipements, tourisme, Natacha Bouchart balaiera tous les éléments qui participent au renouveau de Calais.

Le Groupe Duval profitera de cet événement pour présenter aux professionnels son projet d’espace de convention en front de mer.