CFA Rhône-Alpes Auvergne : l’immeuble de bureaux NF HQE® Helio 7 sera achevé en juin prochain


Ce 9 octobre, l’ensemble des parties prenantes au programme Helio7 ont assisté à l’événement organisé pour célébrer la construction de ce bâtiment, emblématique à plusieurs titres :

- il perpétue la fonction économique du site (anciennement celui des entrepôts Maurin)
- il est au carrefour des grands pôles lyonnais (Part-Dieu, Gerland et Confluence)
- il bénéficie de toutes les infrastructures de transport urbain (gare SNCF, métro, tramway, bus, pistes cyclables, bornes vélo’v)
- il offrira des locaux certifiés NF démarche HQE bâtiment tertiaire BBC
« Le quartier Jean Macé propose tous les services et les commerces de proximité (restaurants, salle de sport, boulangerie, supérette, banques, pressing, crèches, hôtels, espaces de détente ou de promenade le long des berges du Rhône…). Il offre ainsi une réelle qualité de vie au travail pour les salariés des entreprises qui ont fait ou feront le choix de s’y installer » précise Alain Barbier, Directeur de CFA Rhône-Alpes Auvergne pour qui Helio7 marque une étape importante de son développement. « A l’heure de la spécialisation, nous revendiquons notre capacité à appréhender chacun des produits immobiliers qui compose la ville. Parce que la ville est faite de diversité, de mixité de fonctions, notre rôle nous impose cette exigence de la comprendre sous toutes ses formes, afin d’être à même d’imaginer des programmations, de concevoir et de proposer des projets, qui répondront aux attentes de nos concitoyens pour longtemps ».
La présence de Gilles Buna, Adjoint au Maire de Lyon délégué à l’aménagement et à la qualité de la ville, Vice-président du Grand Lyon atteste de toute l’importance d’Helio7 qui s’inscrit « dans la stratégie de développement d’une mixité fonctionnelle voulue sur le quartier Jean Macé, historiquement résidentiel, qui voit là s’implanter un immeuble de bureaux de haute qualité environnementale. L’engagement de l’investisseur de renom, Primonial Reim représenté ici par son Président du Directoire Laurent Fléchet, est une véritable caution de la valeur durable de ce programme immobilier ».
6 000 m² de bureaux aux prestations haut de gamme, une surface commerciale, un square paysager privatif et le traitement architectural de Jean-Louis Morlet transforme l’ancien site des entrepôts Maurin en véritable figure de proue du quartier, elle se nomme Helio7.