Le Groupe Duval investit 14 millions d’euros dans Hall in one

alain-barbier-duval-hall-in-one  

 « Le projet nous a tout de suite plu quand le concours a été lancé en 2013 », explique Alain Barbier, directeur développement Auvergne-Rhône-Alpes du groupe Duval.

Il poursuit : « Il y a ici, au cœur de la ville de Saint-Chamond, un véritable patrimoine historique industriel. Notre interrogation était de savoir comment le valoriser. » L’investisseur, en lien avec les services municipaux, a alors planché sur l’aménagement de la Halle 01. Le fruit de cette réflexion c’est la transformation de cet ensemble immobilier de 15 000 m 2en Hall in one construite par Duval Développement Auvergne Rhône-Alpes (ex-CFA Rhône-Alpes), entité du groupe Duval.

C’est surtout le transfert du ciné Lumière vers un complexe cinéma de six salles d’environ 2 700 m 2 , les créations d’un bowling, d’un laser game, de restaurants et de 200 places de stationnement (dont un tiers publiques). Sans oublier l’implantation d’une moyenne surface d’environ 2 300 m 2 . D’ailleurs Alain Barbier a révélé qu’un bail venait d’être signé avec Intermarché. En ce qui concerne les autres activités, il a promis de rester attentif aux propositions qui pourront être faites par les porteurs de projets qui souhaitent créer une activité. De nombreux éléments du site seront préservés comme les nefs, les ponts roulants, les structures métalliques, les pièces industrielles et seront détournés de leur fonction première pour mettre en valeur le lieu et créer des objets ludiques (espaces de repos, jeux pour enfants, etc.).

Au final, le groupe Duval va injecter près de 14 millions d’euros d’investissement mais devra également à longs termes, assurer la gestion du site.