25 Juil 2018

Le Groupe Duval signe une convention de partenariat triennal avec le Centre Pompidou

Le Groupe Duval signe une convention de partenariat triennal avec le Centre Pompidou

 

Le Groupe Duval apporte son soutien au Centre Pompidou pour l’accompagner dans un cycle d’actions éducatives et culturelles auprès des habitants de Clichy-la-Garenne, commune sur laquelle le Groupe Duval a remporté l’appel à projet Inventons la Métropole pour faire revivre, à travers une ambitieuse réhabilitation, l’un des lieux emblématiques de la ville : la Maison du Peuple.

La première étape de ce partenariat aura lieu à l’automne 2018 avec l’opération « un jour, une œuvre » qui fera escale à Clichy-la-Garenne. «Un jour, une œuvre» est un  programme de sensibilisation à l’art et à la création hors-les-murs, conçu par le Centre Pompidou pour aller au-devant de publics peu familiers avec la création. Cette opération consiste à présenter au public pendant une journée, gratuitement et en dehors du contexte muséal, une œuvre majeure des collections du Centre Pompidou ayant marqué l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles.

« Je suis très heureuse de ce partenariat qui permettra la mise en place d’une programmation spécifiquement dédiée aux enfants et aux adolescents de Clichy et participera à l’éveil de l’éducation artistique. Nous agissons en pleine cohérence avec nos valeurs familiales. » précise Pauline Duval, Directrice Générale du Groupe Duval.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :