Residalya : inauguration de l’EHPAD Les Terrasses de la Scarpe (59)


Que d’éloges à l’occasion de l’inauguration de l’EHPAD Les Terrasses de la Scarpe qui a réuni élus, parents et amis, autour des résidents et du personnel de Residalya.
« J'en avais rêvé, vous l'avez fait » déclare Pascal D'Hulster, Maire de Courchelettes en soulignant que « c'est sans aucun doute le plus grand chantier immobilier public de la commune ». Quant à  Christian Poiret, Président de la Communauté d’Agglomération du Douaisis, il se dit « scotché par la qualité et la beauté de cette maison digne d'un hôtel étoilé », propos que ne dément pas la réaction de Jacques Marissiaux, Vice-président du Conseil général « une réalisation comme celle-ci pourrait intéresser le Conseil général ».
Avec 84 lits ouverts depuis juillet, Les Terrasses de la Scarpe représente 50 emplois créés et des résidents dorlotés par un personnel qualifié. Hervé Hardy, Président de Residalya, insiste sur la préoccupation fondamentale  du respect de la personne. Outre les soignants, les cuisiniers qui préparent les repas sur place et une animatrice à plein-temps se mobilisent pour le confort et le bien-être au quotidien des résidents.
De gauche à droite : Marie-José Le Roy Raynal, Directrice des Opérations Réseau Residalya, Pascal d’Hulster, Maire de Courchelettes, Vincent Delauney, Directeur de l’EHPAD, Jacques Marissiaux, Vice-président du Conseil général en charge des personnes âgées, Christian Poiret, Président de la Communauté d’Agglomération du Douaisis, Hervé Hardy, Président de Residalya