Residalya : Présentation publique de l’EHPAD « La Carrairade » (13)

Plus de 200 personnes ont assisté à la présentation publique de l’EHPAD « La Carrairade » qui ouvrira en juillet prochain. Présidée par Georges Rosso Maire du Rove, cette rencontre a été pour le Dr Christophe Fabre, Directeur du développement de Residalya, l’occasion de présenter son organisation, son fonctionnement, ses équipements et ses services.

A terme ce sont 40 emplois créés au Rove pour la gestion de ce nouvel établissement de 80 chambres, toutes individuelles, dont 13 en unité Alzheimer. Les résidents, qui auront le choix de leur médecin traitant, bénéficieront de toutes les compétences d’une équipe de professionnels expérimentés : infirmiers dont un coordinateur et aides-soignantes, agents de service (cuisine, service hôtelier, lingerie...),  une assistante, un responsable technique, deux animateurs, un médecin coordonnateur et un psychologue à mi-temps.  Seront également mis à la disposition des résidents des soins en kinésithérapie, orthophonie…  via des interventions extérieures.
Le Dr Christophe Fabre a rappelé les fondamentaux qui constituent la marque de fabrique de Residalya « technicité, rigueur de la médicalisation et qualité des prestations hôtelières ». De son côté, Le Maire, Georges Rosso a précisé qu’une dizaine de lits DDASS y seront ouverts et a insisté sur l'importance de ce nouvel établissement : « Le Conseil municipal est fier de cette réalisation. Cela sera une des plus belles maisons de retraite du département. Créateur d'emplois pour notre population dont les candidatures ont été traitées en priorité, elle sera surtout un lieu de vie et d'accueil de qualité qui permettra aux séniors du Rove qui le désirent de pouvoir rester dans leur village, près de leur famille. Les pensionnaires rovenains seront également prioritaires. C'est une immense satisfaction ! ».