12 Mar 2018

Poursuite de la stratégie d’internationalisation avec l’acquisition de BlueIMvest

Le Groupe Duval annonce une prise de participation majoritaire dans la société BlueIMvest, société de gestion agréée par l’AMF, spécialisée dans l’investment management et l’asset management sur le marché immobilier allemand. Cette opération matérialise la poursuite de l’internationalisation du Groupe Duval.

L’objectif de cette acquisition, soumise à l’autorisation de l’AMF, est le développement de l’activité de gestion pour compte de tiers en Europe auprès d’investisseurs institutionnels.

La première étape sera le lancement d’un OPPCI, Blue I, dédié aux investisseurs institutionnels souhaitant profiter des opportunités immobilières qu’offre le marché allemand. Blue I suit une stratégie d’investissement Core/Core+ et cible principalement des actifs bureaux et/ou commerces situés dans le Quartier Central des Affaires (QCA) du top 7 des villes allemandes : Berlin, Munich, Francfort, Hambourg, Cologne, Düsseldorf et Stuttgart. Les actifs ciblés ont une valeur comprise entre 10 M€ et 30 M€.

BlueIMvest, dont Raphaël Colombu restera le Président, et Groupe Duval placent tous les deux le client au centre de leur approche, proposant  une gestion sur-mesure pour des investissements de grande qualité.

Eric Duval, Fondateur du Groupe Duval déclare : « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de poursuivre notre internationalisation à travers ce projet de croissance, aux côtés d’une équipe expérimentée. Soutenir ce type de projets est dans l’ADN de notre Groupe familial.  Après la croissance continue de notre Groupe, l’association avec BlueIMvest nous permettra de renforcer notre position sur le marché allemand. Cette opération, ajoutée à celle annoncée hier entre Oméga et Yxime, démontre la capacité de séduction internationale de notre modèle intégré. »

Raphaël Colombu, Fondateur de BlueIMvest, ajoute « Mon équipe et moi-même partageons l’enthousiasme du Groupe Duval sur le marché allemand. Après quatre années consécutives de croissance, l’économie et plus particulièrement le marché immobilier allemand offre un momentum unique de diversification aux investisseurs institutionnels français ».

%d blogueurs aiment cette page :