Résidences Happy Senior

Un modèle unique de la Silver Economy

3

résidences ouvertes

10

résidences en projet

30

salariés

Happy Senior conçoit, réalise et gère des Résidences Services Seniors situées dans le cœur des villes de France. Ces résidences non médicalisées accueillent des seniors autonomes, dans des appartements spacieux et parfaitement adaptés, avec tous les services du quotidien et un accompagnement de haut niveau dans le respect de leur autonomie.

Le Groupe Duval, fort de ses vingt ans d’expérience en promotion immobilière et en gestion de résidences services, apporte les garanties financières et les fonctions support nécessaires au développement de sa filiale Happy Senior.

Notre offre de Résidences Services Seniors vise à maintenir au cœur de ville les seniors d’aujourd’hui souhaitant être connectés et actifs. En plus d’améliorer leurs conditions de vie en leur offrant des appartements adaptés à leurs besoins et à leurs envies, nous souhaitons changer le regard sur les seniors.

 

Marc Lebreton
Directeur général Happy Senior

Une réponse aux besoins des seniors d’aujourd’hui

En 2050, 1/3 des Français seront des seniors, soit 22 millions de personnes. Les Français vivent de plus en plus longtemps et de mieux en mieux. L’allongement de l’espérance de vie couplée à une amélioration significative des conditions de vie des retraités et seniors français poussent les pouvoirs publics et acteurs privés à revoir complètement l’offre de logements adaptés aux seniors autonomes, pour répondre à une demande de plus en plus pressante.

Le concept de Résidences Services Seniors est l’offre la plus adaptée à notre nouvelle société qui doit désormais compter avec la Silver Economy, au sein de laquelle la vieillesse ne sera pas un facteur d’exclusion ou de handicap social. Ainsi, son approche privilégie la valorisation du patrimoine de nos résidents, qui peut passer par une cession temporaire d’usufruit, un viager libre, une donation à ses proches, ou tout simplement la gestion sécurisée du bien.

Notre concept de financement permet de générer un revenu complémentaire à la retraite qui finance durablement le séjour dans nos résidences. Les équipes Happy Senior s’occuperont de l’ensemble des opérations avant, pendant comme à la fin de leur séjour. Ce concept de financement génère même souvent un pouvoir d’achat durable à ajouter aux revenus de retraite.

Des résidences où il fait bon vivre

Notre concept innovant repose essentiellement sur l’optimisation de l’environnement et des services adaptés aux attentes des seniors d’aujourd’hui. Les deux composantes essentielles de la promesse d’une Résidence Services Seniors à son résident sont le logement adapté et bien situé, ainsi que l’accès à un environnement humain qui, au-delà des services, va contribuer à maintenir le lien social.

Nos résidences sont ainsi situées au cœur ou à proximité directe des centres-villes, là où la diversité sociale permet de développer les liens transgénérationnels et la mixité sociale. Elles sont des lieux de vie ouverts sur l’extérieur, avec des activités « double face », par exemple l’ouverture d’un centre de remise en forme géré par un kinésithérapeute ouvert au public. La vie des résidences s’organise autour d’espaces communs et d’activités multiples, toujours dans le respect de l’intimité de nos résidents afin de garantir leur épanouissement personnel et leur bien-être quotidien.

Salle commune, résidence de Castres (81)

Une quinzaine de collaborateurs par résidence attentionnés contribuent à rendre vivants et humains ces lieux d’habitation en offrant tous les services nécessaires à la sécurité et à la sérénité de nos résidents, 24 h sur 24.

Appartement, résidence de Capinghem (59)

Slider Image
Résidence de Castres (81)
Slider Image
Résidence de Capinghem (59)
Slider Image
Résidence de Valenciennes (59), ouverture prévue mi 2019
Slider Image
Résidence de Marseille (13), ouverture prévue mi 2020
Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 809 100 400